L’Agropole Centre de Ndangalma aura besoin de 107 milliards de FCFA pour être réalisé. Plus de 55 milliards ont déjà été mobilisés grâce à une contribution de la coopération belge d’une valeur de 14 milliards FCFA et à un apport de la Banque Islamique de Développement (BID), a déclaré le chef du projet, M. Djily Lô, lors d’une visite du site.
M. Lô a indiqué que la coopération belge a déjà apporté 22,5 millions d’euros, soit plus de 14 milliards de FCFA, tandis que la Banque Africaine de Développement (BAD) a apporté 41 milliards 700 millions de FCFA.
L’Agropole Centre, qui sera situé sur un site de 15 hectares à Ndangalma, est l’un des projets phares du Plan Sénégal Émergent (PSE). Son objectif est d’accélérer le développement économique et social du Sénégal et de contribuer à la souveraineté alimentaire telle que souhaitée par le Chef de l’Etat.
La visite de la BID vise à mieux comprendre les besoins des bénéficiaires du projet, notamment les femmes, afin de mieux orienter leur apport, a déclaré le chargé des opérations agriculture et sécurité alimentaire de la BID, M. Faly Badji.