Accueil / Actualités / Actu internationales / SARA Start-up Mission : 6 Start-up sénégalaises sélectionnées
Photo illustration

SARA Start-up Mission : 6 Start-up sénégalaises sélectionnées

6 Start-up sur 27 sélectionnées proviennent du Sénégal, lors du SARA Start-up Mission.

Lors de la 6ᵉ édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA), qui se tiendra du 4 au 9 octobre 2023, une initiative conjointe entre l’Agence néerlandaise pour l’entreprise (RVO) et Entrepreneuriale Solutions Partners (ESP) donnera naissance à la SARA Start-up Mission.

Cette collaboration d’envergure internationale réunira un total de 27 jeunes entreprises issues des programmes Orange Corners, présentes dans divers pays tels que la Côte d’Ivoire (13), le Ghana (2), le Sénégal (6) et le Maroc (6).

Ces start-ups, évoluant principalement dans les secteurs de l’agrobusiness, de l’horticulture et de l’agriculture en général, auront l’opportunité exceptionnelle de présenter leurs innovations au public lors de cet événement prestigieux.

L’objectif principal de cette mission est de mettre en lumière l’impact positif des programmes Orange Corners à travers tout le continent africain. En même temps, cet événement mettra en avant les avancées et les innovations locales dans le domaine agricole. Les start-ups participantes auront l’occasion de présenter leurs projets novateurs et d’établir des partenariats fructueux pour soutenir davantage leur croissance et leur contribution au secteur agricole. Parmi les 27 start-ups, 6 d’entre elles proviennent du Sénégal, ce qui témoigne de l’effervescence entrepreneuriale dans ce pays en particulier.

Partager

Regardez aussi

engrais senegal

Casamance : 840 tonnes d’engrais distribuées à des producteurs de maïs par le PNDAS

Le Programme national de développement des agropoles du Sénégal (PNDAS) a annoncé la distribution de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *